Le port, une référence en matière touristique

Dans son projet stratégique, le Port accorde une place importante à la découverte de ses infrastructures, et ce malgré les fortes contraintes qui s'imposent à lui en termes de sécurité et d’accès aux terminaux. « Ce label traduit l'exigence du Grand Port Maritime à rendre plus lisible son action au service du territoire", se félicite Pascal Fréneau, Directeur de cabinet et de la communication de Nantes Saint-Nazaire Port.

Depuis dix ans, le Port confie à l'office de tourisme Saint-Nazaire Tourisme et Patrimoine (SNTP) les visites touristiques de découverte de ses installations portuaires aval. Chaque année, sur cette portion du fleuve, plus de 6 500 visiteurs découvrent les installations, la diversité des trafics et les enjeux pour l’économie régionale du 4ème Grand Port Maritime français.

C'est avec la volonté de valoriser cette collaboration de longue date, d'encourager le développement et d’améliorer encore ce produit touristique que Nantes Saint-Nazaire Port a souhaité présenter sa candidature pour l'obtention du label Qualité TourismeTM.

Cette marque nationale distingue à la fois l’effort d’accueil du Port et la qualité du travail de Saint-Nazaire Tourisme et Patrimoine (SNTP), dans l’élaboration et la mise en place de cette visite guidée. En Pays de la Loire, 22 entreprises sont titulaires de ce label, dont Airbus Saint-Nazaire et Terre de sel.
En savoir plus


Cliquez pour accéder à la carte interactive

 
 


Cette newsletter vous est proposée par Estuarium dans le cadre du programme "La Cité de l'estuaire"
qui rassemblent 28 communes de l'estuaire de la Loire
pour penser ensemble le développement de ce territoire par la valorisation de ses paysages culturels
estuarium@estuarium.fr / www.cite-estuaire-loire.fr






Inscription
Désinscription